Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Viggo Mortensen veut respecter l'esprit de Tolkien
<div class="shudhakalyan"><B>shudhakalyan </B> a dit :<br><div class="citeTexte">Où l'on apprend que Viggo, comme de juste, estime que "La Communauté de l'Anneau" est nettement au-dessus des deux volets suivants de l'adaptation de PJ qui surévaluent les effets spéciaux aux dépens de la caractérisation des personnages.<br><div class="citeAuteur"><B>Isengar</B> a dit :<br><div class="citeTexte">PS : Le grand Vigo a raison, la Communauté est le moins atroce des trois.</div></div><br></div></div><p>Curieux, personnellement je ne partage pas cet avis. J'ai une certaine tendresse toute particulière pour le premier volet, ne serait-ce que par l'attente qu'il avait suscité et les conditions personnelles dans lequel je l'ai reçu, et il m'est difficile de le critiquer dans ces circonstances spécifiques, mais il s'y trouve nombres d'éléments "ratés" qui pour moi n'en font pas un "bon" film: le duel de mages passant du Plizz, le Bilbo aux yeux exhorbités, la Galadrielle fluorescente, l'inénarrable Celeborn, l'improbable recul d'une horde de gobelins dans la Moria, le Pippin et son squelette, les scènes malheureusement repiquées au Balshki avec ses Esprits Servants figés, etc... <p>En dépit de ses défauts et de ses écarts, je trouve (comme j'ai déjà dû le dire) le second volet mieux maîtrisé (même si l'exorcisme de Theoden fait douloureusement le pendant de la Galadrielle fluorescente).<p>Didier.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)