Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Viggo Mortensen veut respecter l'esprit de Tolkien
Allons, allons, Vinyamar, on peut toujours voir de la mauvaise foi là où on veut en voir. <p>Ce n'est pas que je m'amuse à interpréter les propos de Viggo Mortensen, mais c'est plutôt que ce commentaire sur le tournage n'est pas un scoop pour ceux qui ont regardé les bonus des dvd version longue. Le réalisateur et les scénaristes y expliquent en long et en large leur manière de fonctionner. J'ai entendu plusieurs fois dire, de la part de gens qui revenaient des États-Unis, que les Américains, au contraire des Belges, des Français, des Italiens, etc., avaient tendance à ne rien pouvoir improviser tellement tout était planifié très à l'avance dans leurs agendas. Je ne pense pas exagérer en considérant que la même logique, très largement parlant, anime les grosses maisons de productions américaines comme New Line. Du coup, je trouve que le cirque dont il est question ici du point de vue de l'acteur, c'est-à-dire une capacité des réalisateurs et des scénaristes à réadapter continuellement leur projet au fur et à mesure de son évolution, contrebalance remarquablement cette logique de production à l'américaine. <p>On peut ne pas me l'accorder - de là à appeler ça de la mauvaise foi ??<p>séb. <p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)