Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview de peter jackson dans l'écran fantastique d'avril 2009
J'ai commencé à lire ça. Je ne connaissais pas, mais c'est extrêmement intéressant. Ça fait plaisir de voir certaines de ses propres opinions partagées et développées par quelqu'un qui a infiniment plus de culture cinématographique que soi (et en plus qui semble vouer une grande admiration à Kurosawa).<p>Et puisqu'on a parlé de la piètre qualité de la mise en scène, il faudrait ajouter que la manière de filmer de Jackson est particulièrement navrante. Ses batailles ne sont qu'un agglomérat de personnages isolés qui tournoient dans tous les sens en donnant de grands coups d'épées, le tout relié par des scènes d'effets spéciaux qui semblent être le seul centre d'intérêt de PJ.<p><SMALL>Par contraste, revoir justement les scènes de batailles de Kurosawa (tournées à une époque où le terme "numérique" n'était pas encore connu au cinéma) : de la sublime scène d'escarmouche finale dans <i>Les sept samourais</i> aux mouvements de troupes et aux (non-)batailles de <i>Kagemusha</i>, en passant bien sûr par les grandioses scènes de <i>Ran</i> ou les batailles de rues de <i>Yojimbo</i>. Voilà une caméra qui aurait été à la hauteur pour adapter le SdA (pour mémoire <i>Ran</i> est la transposition du <i>Roi Lear</i> dans le Japon médiéval, et Kurosawa a également adapté <i>Macbeth</i> (Shakespeare), <i>L'Idiot</i> (Dostoievski), <i>Les Bas-fonds</i> (Gorki), et j'en passe...)</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)