15-05-2009, 20:59
J'ai regardé par curiosité. j'avoue que je me suis sérieusement ennuyé, je ne suis alé jusqu'au bout qe pour voir ce qu'ils étaient capables de faire.<br>j'aimerais bien connaître le budget de ce fanfic, car totu amateur qu'il soit il y a quand même des productions qui nécessitent un sacré investissement (hélicoptère, réalisation 3D de certains décors, sans doute de Gollum aussi, même si on ne le voit que de loin).<p>Isengar a raison de souligne que c'est une fanfic de Jackson et non de Tolkien. C'est peut-être pour cela que le film manque de souffle, de rythme, de beauté même (hors les paysages).<br>D'habitude, les fanfic apportent souvent tout cela, car ce sont des vrais fan qui le réalisent. Ils ont plus d'ingénuosité, d'imagination, connaissent mieux les moindres complexités du scénario, et peuvent les utiliser pour des créations parfois géniales.<br>Ici, même les acteurs semblent répéter des mouvements (sans doute pour la 15e fois devant la caméra d'ailleurs), mais sans passion, sans énergie, sans y être quoi. Gandalf est le seul personnage convaincant, je trouve.<p>Le montage est assez bon, la musique est directement inspirée de <i>Requiem for a dream</i> (tout juste de quoi ne pas être accusé de plagiat), la caméra bouge beaucoup trop et je n'aime pas beaucoup, beaucoup de gestes sont absurdes. Je pardonne souvent volontiers cela à des production américaines qui cherchent des effets et des photos, mais des fanfics ne devraient pas s'abaisser à cela (genre Aragorn qui met sa capuche au moment du combat et l'enlève juste avant de commencer...).<br> Là il manque juste un scénario, du suspens, une aventure quoi. C'est un film bien trop descriptif, avec de très beaux décors, mais rien pour nous faire rester devant.<p>Dommage, ils ont prouvé qu'ils savaient faire un film ! Dommage de ne pas avoir raconté une histoire !