Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Hobbit : les potins
A tout prendre, je préfère les ré-interprétations cinématographiques réussies et très libres vis-à-vis d'une œuvre littéraire <SMALL>(à ne pas confondre avec les interprétations dénaturées citées par Isengar)</SMALL> plutôt que les adaptations trop laborieusement fidèles à ces œuvres.<p>Aussi, ne serais-je pas choqué qu'un réalisateur se fiche des orientations laissées par Tolkien* sous réserve que ce réalisateur n'ait pas ensuite la kolossale prétention d'avoir fait "<i>ce qu'aurait voulu</i>" Tolkien.<br>.. et à condition, of course, qu'il ne commette pas un nanard de plus.<p>* <SMALL>Elbereth nous en garde (ou pas), Tolkien n'a pas fait de cinéma et s'il s'est intéressé à bien des langages, je ne crois pas qu'il ait été très attiré par celui du 7ème art.</SMALL><p>Contrairement à TB <SMALL>(dont je me réjouis d'avoir vu réapparaitre la plume du chapeau au dessus des fougères jrrvfiennes)</SMALL>, je ne crains pas le pire mais j'espère le meilleur et, d'accord avec le wookiee**, je pense que Del Toro en est capable, en tout cas plus que PJ dont il devra cependant assumer - hélas - le bagage pour que les films soient 'raccords'.<p>** <SMALL>shuchu-chewbacca</SMALL><p>Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)