29-04-2010, 19:18
Admirablement intarrissables sur le sujet, nos amis de <A HREF="http://www.theonering.net/torwp/2010/04/28/36420-the-hobbit-releasing-in-december-2013/">TheOneRing.net</A> nous apprennent que Warner Bros, co-pourvoyeurs de fonds du projet de la "Bilogie du siècle", se sont associés avec la compagnie canadienne IMAX corporation, sise à Toronto, pour la co-production de plusieurs films d'ici 2013.<p>Les spéculations reprennent ainsi du poil de la bête et innocents et bienheureux se relaient sur le net pour avancer à nouveau les dates hypothétiques de sortie des deux volets de la Bilogie : décembre 2012 et décembre 2013. <br>Ils occultent candidement par là le réel danger financier dans lequel le projet se trouve puisque l'affaire MGM (autre gros co-producteur du projet sans lequel rien ne se fera comme le rappelait Saint Peter récemment) est encore loin (très loin) d'avoir trouvé une issue heureuse...<p><SMALL>Pour revenir à l'accord Warner-IMAX, et au cas où un <i>Hobbit-qui-bouge-en-3D</i> verrait le jour dans les dix prochaines années, il convient sans doute de vérifier dès à présent que votre cinéma préféré est bien un des 351 établissements affilié IMAX dans le monde. Car en général, IMAX ne s'associe pour de la co-prod que s'ils obtiennent une exclusivité de diffusion dans les salles affiliées...<p>Enfin, moi je dis ça et je dis rien, hein...<br></SMALL><p>I.