Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Hobbit : les potins
<DIV class="citeAuteur"><B>Misojacksonie aigue</B> considère que :<DIV class="citeTexte">Le format du cinéma c'est : une bonne histoire en 2 heures maxi. </div></div><SMALL>Ah oui? Et pourtant, je serais navré qu'on retire une seule seconde aux "Enfants du Paradis" (3h10) de Carné, au "Guépard" (3h25) de Visconti ou à son "Ludwig" (3h47 dans sa version déjà raccourcie).<br>En deça de ses 3h36, je n'aurais pas mon compte de "Lawrence d'Arabie"<br>Et comment Sergio Leone pourrait-il raconter "Il était une fois en Amérique" en moins de 3h50 ou bien "Le bon, la brute et le truand" en moins de 3h05?<br>Combien d'autres frôlent ou franchissent allègrement les 3h00 et c'est très bien ainsi : "la Dolce Vita", "Max et les ferailleurs", "Kagemusha", "Voyage au bout de l'enfer", "Short Cuts", "Garde à vue".... si l'on veut piocher quelques chefs-d'œuvre dans différents genres.<p>Sacrebleu, "2 heures maxi", on croirait lire un producteur ou un distributeur qui veut rentabiliser ses salles :-(<p>La durée importe peu. Ce qui compte, c'est ce qu'un réalisateur veut nous dire.<p>Silmo</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)