Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Hobbit : les potins
<SMALL>côté syndicats néo-zélandais, j'ai profité samedi du passage sous mes fenêtres d'une manif de "far-far-futur retraités" pour 1°) rejoindre le cortège et 2°) demander à un délégué de la Céget de m'expliquer le pourquoi du comment de revendications des acteurs de Peter Jackson: grosso modo, si j'ai bien compris (sans doute pas tout parce qu'aujourd'hui, les vuvuzela dans les manifs, quelle plaie!), bref si j'ai bien compris : les acteurs jouant des hobbits ne veulent plus avoir des half-salaires comme ce fut le cas pour le SdA; idem pour les nains; les zelfes veulent être rétribués à l'heure de maquillage (cf collage d'oreilles en pointe); et surtout ce qui constitue le plus gros point de blocage, les personnages 3D du Hobbit exigent un salaire proportionnel au cube de la racine carrée des émoluments des personnages 2D de la Trilogie, le tout basé sur le salaire moyen du Rohirrim 2D divisé par le nombre de Rohirrim dans le 3ème épisode; même calcul pour les trolls, les mumakils, les ents etc... dont on fait ensuite la moyenne pondérée avant d'en soustraire la CSG qui est irréductible au carré. De leur côté, après avoir constitué une section radicale, les dresseurs d'araignées 3D du Hobbit veulent un salaire indexé sur le régime français (cocrico) des dresseurs de taupes en 2D, surtout celles prénommées René.<br>Olal, tout ça m'a paru super compliqué et je comprends que le pauvre PJ ne s'en sorte pas !<br>Silmo</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)