10-07-2011, 10:41
Une petite <A HREF="http://www.elbakin.net/film/news/14833-Une-deuxieme-video-dans-les-coulisses-de-Bilbo">vidéo </A>pour les curieux.<p>Ambiance détendue, familiale et néanmoins studieuse. <br>Quand on laisse son regard se promener en arrière plan, derrière les déclarations d'auto-satisfactions, les coucous à la famille restée en Australie ou en Irlande, les applaudissements de toute l'équipe... on découvre des morceaux de décors, des paysages alléchants (on aura certainement à nouveau droit à ces plans larges qui nous ont tant donnés la nausée durant les pénibles visionnages de la <i>Trilogie</i>).<p>Un reportage intéressant, même si on sait qu'en fait de compte, tout ceci n'a qu'une pure vocation promotionnelle et mercantile (Peter Jackson en bon manager tranquille, débonnaire et buveur de thé - genre hobbit des antipodes - moi, ça me fait doucement ricaner...)<p>Au moins on voit que ça avance et que le camarade Belthronding a toutes les raisons de se réjouir.<p><br>Attention aux âmes sensibles, à partir de 5'02", un phénomène sonore insupportable pour les oreilles démarre en accompagnement d'un envol d'hélicoptères. Je préfère vous prévenir. Chez moi, le papier-peint s'est décollé tout seul et le portrait de Jimi Hendrix s'est mis à pleurer du sang, tandis que tous les chiens du quartier hurlaient à la mort.<br>Bref, à 5'02", coupez le son.<p>Sinon, pour faire sourire, un type entre deux âges appelé Reg Garside fait son apparition dans la série des micro-interviews, vers 4'08".<br>Au milieu des directeurs assistants, des acteurs, figurants, prothésistes... il apparait avec la mention "Gaffer".<p>Sur le coup, je me suis dit "ça alors, le personnage du père de Sam (Hamfast <i>Gaffer </i>Gamgee) a été introduit dans le script de la <i>Bilogie</i>... quelle étrange surprise !" (on notera qu'au casting figure aussi un acteur sensé jouer Drogon Sacquet...)<p>J'ai donc passé un petit moment à chercher sur le net les références de ce Reg Garside pour vous offrir la primeur d'un de ces mini-reportages qui font ma splendide réputation... pour découvrir en fin de compte que ce monsieur est en fait un simple chef électricien (<i>gaffer </i>en angliche) et que, petite main et esclave de la coproduction newlino-jaxonienne (même s'il a un curriculum impressionnant : Les <i>Matrix</i>, <i>King-Kong</i>, des épisodes de <i>The Pacific</i>, heu... le <i>Fils du Mask</i>... ), il ne fera donc certainement pas l'acteur pour la Bilogie...<p>A part ça, puisque l'anté-tolkien est malheureusement à l'honneur ces jours-ci, sachez que Wikipedia met <i>La Communauté de l'Anneau</i><SMALL>TM</SMALL> en avant aujourd'hui sur sa page d'accueil.<p>Bon dimanche quand même.<p>I.<br>