26-07-2011, 11:03
Résumons : Les hobbits ont du poil aux pieds, les elfes ont des oreilles pointues et les nains ont des gros pifs avec beaucoup de poil autour (à ce qu'il semble sur cette image).<p>Tant qu'on y est, récapitulons ce que, jusqu'à présent, nous savions de la troupe :<p>- DWALIN : "un nain avec une barbe bleue passée dans une ceinture dorée et des yeux brillants sous son capuchon vert foncé."<br>- BALIN : "un nain d'aspect âgé, avec une barbe blanche et un capuchon écarlate"<br>- KILI & FILI : "deux nains, tous deux portant des capuchons bleus, des ceintures d'argent et des barbes blondes"<br>- DORI, NORI, ORI, OIN & GLOIN : "deux capuchons pourpres, un gris, un brun et un blanc [...] leurs larges mains enfoncées dans leurs ceintures or <u>ou</u> argent."<br>BIFUR, BOFUR, BOMBUR & THORIN : "deux capuchons jaunes et un vert; et aussi un bleu ciel avec un long gland d'argent."<p>Passons sur la blondeur de KILI, pas franchement évidente sur le cliché qu'Isengar nous a fourni.. un coup de palette graphique ou un bidon d'eau oxygénée et il n'y paraitra plus !<br>Je suis plus embarrassé par la rareté des couvre-chefs...Il n'y en a que deux (sauf à qualifier de "chapeau" l'extravagante fantaisie capillaire de NORI) et je ne suis pas sûr que la chapka de BOFUR soit comparable à un capuchon jaune. Sauf erreur, je ne vois là qu'un seul capuchon porté par ORI.<p>Ceci dit, soyons honnêtes, il est question dans Le Hobbit de "treize capuchons -parmi les meilleurs capuchons <u>détachables</u> pour réunions mondaines". Considérons donc qu'ici la plupart ont pris un air...détaché !<p>Silmo