21-08-2011, 03:48
Etc, etc, etc...Et les mamans de Bifur, Nori, Balin, Dwalin, Gloin, Fili, avaient le même facteur, si j' en crois la similitude nasale de leurs progénitures respectives...Balin etait albinos, ou Thorin, de 20 ans son ainé ( si je m' en tiens aux infos de ce brave Foster ), s' est offert un p'tit liftinge...Etc, etc, etc...Les Jackconneries habituelles, quoi ! ( Damned, la cédille a encore glissé au bas du message! )<br>Je viens ( ma tendrezetdouce ayant récupéré - d' occase, 12 € le bout, chez Gibert - la 3-ziéme partie ( Episode ?! Chapitrerie ?! Volume ?! Vol laid ?! ) je viens, disais-je, de me goinfrer l' Intégraal, " Le-Plus-Meilleur-film-du-Monde ", Ze Famouze Trilogie des siècles passés et à viendre...Bref, le chef d' oeuvre de l' adaptation cinématografico-littéraire zélandaize de Sa Majesté Himself: " L' Orgelet Démoniaque " ! La version ultra longue directorcutée et extra-bonusée à donf...Et, contrairement à moi, ça n' a pas pris une ride: esthétique lourdingue tartinée d' humour potache, s' affranchissant, sans complexe, ni remords apparents, d' avec l' original tolkienien par l' utilisation de substantifs " néo " explicatifs et " pseudo " équivalents...Un vrai boulot de Salo, quoi ! J' y ai retrouvé, non sans un pervers, horresco referens, plaisir, elfes peroxidés, projectiles néo-naniques, Balrog s' initiant aux mystères insondables du sot à l' élastique ( sans élastique ), considérations météorologico-philosophiques sur les orcs et les astres...Etc, etc ! Et aussi, une mégachiée d' omissions, de raccourcis, d' erreurs, de tripatouillages nauséabonds, et d' interprétations douteuses qui finissent par lasser...Pour dire le moins !<br>Alors, pour ce qui est de la " Bilogie " à venir, et pour ce que j' en sais ( c.a.d. pas grand chose..), j' ai bien l' impression qu' on s' achemine vers un résultat identique...Un truc qui pourrait ( devrait !?! ) s' appeler " Tueurs de Dragons ", ou " Le Trésor de la Vallée Perdue " !<br>D' ou ce petit conseil, faites comme pour le SdA ( et comme moi ): oublier Toto, glisser le futur dvd, blouré, Superversion 3D en Odorama, entre Avatar IV et Conan le Barbare, et un jour où il fera trop chaud pour aller taquiner le brochet, ou trop pluvieux pour quitter la moiteur utérine de votre sofa king size...Carpe diem !<br>