31-12-2011, 13:24
La vision de ce trailer nous replonge en plein dans le Seigneur des Anneaux by PJ :<p>- même musique<br>- mêmes lumières : ambiance crépusculaire tout du long, sauf à Rivendell, illustrant son aspect de sanctuaire, ou dans la vision fugace de la Comté au tout début avec ses habitants, illustrant l'insouciance initiale de Bilbo<br>- mêmes plans : plans larges de voyages à travers les terres sauvages, plans serrés lors des dialogues ou des batailles<br>- mêmes scènes : Gandalf parlant à Bilbo, Galadriel et Gandalf (reprise d'Aragorn et Arwen à Rivendell), combat au milieu de ruines faisant penser à Aragorn contre les Nazgul au Mont Venteux<br>- ainsi que des références au SdA de PJ, totalement absentes du roman : Narsil, Galadriel ...<p><br>La vision de ce trailer est là pour montrer que c'est une "suite" au SdA : "Vous avez aimé le SdA, vous y aurez tout ce que vous y avez trouvé".<p>PJ veut montrer ici qu'il est dans la droite ligne de ses précédents films, peut-être pour rassurer.<p>J'espère qu'il s'en éloignera un peu pour se rapprocher de ce qui fait l'intérêt de "Bilbo le Hobbit" : un roman beaucoup plus léger, plus enfantin dans son approche, plein d'humour (je n'en ai pas vu, à part Bombur..., j'espère vraiment voir les nains se faire attraper un à un par les trolls, voir les trolls se chamailler) et à l'ambiance beaucoup moins pesante (ici les trolls sont plus bêtes que méchants, de même pour les gobelins ou les wargs : ne nous sortez pas d'Ourouk-Ai ou de trolls de la Moria, ce serait hors sujet).<p><br>Bref, laissons le bénéfice du doute, en espérant voir "Bilbo le Hobbit" et non les 4e et 5e films de la "pentalogie du siècle". <br>