03-01-2012, 13:18
<DIV class="citeAuteur"><B>TB</B> a dit (et répété) :<DIV class="citeTexte">j' veux pas casser l' ambiance, faire dans la haine viscérale, la méchanceté gratuite, la violence verbale, l' abus de langage...</div></div>Pinaise, c bo ! On croirait du AUDIARD <SMALL>(je veux dire Michel, qu'on ne se méprenne pas)</SMALL>.<p><DIV class="citeAuteur"><B>Tar-Tar Palantir</B> a dit (tiens, voila que je bégaie à mon tour) :<DIV class="citeTexte">mêmes lumières : ambiance crépusculaire tout du long</div></div>C'est, je le crains, la faute à la 3D et c'est pas prêt de s'arrêter, sauf progrès techniques... Pour des raisons d'optique, de lentille, de paralaxe?? que j'aurais bien du mal à expliquer, il est très compliqué d'éclairer correctement une scène filmée en 3D et d'en restituer de belles couleurs chatoyantes. Du coup, de nombreux réalisateurs se simplifient le travail en tournant 90% de leur film dans la pénombre et le tout gris, généralement encouragés ou contraints par des producteurs bien plus soucieux - allez savoir pourquoi - de la rentable tridemension que des carnations purpurines et veloutées des peau de nain, de hobbit, de sorcier de Poudlard, d'analphabètes cimmériens, de superhéros-en-collant et autres personnages virevoltant.<br>C'est bien dommage, vu que la 3D c'est généralement sans intérêt et que les versions 2D sont tout aussi digestes.<br>Tiens, si j'étais sur Facebouc (c'est pas demain la veille) je militerais pour un groupe "moins de dimensions, plus de rubiconds - con!".<p>Silmo