Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Hobbit : les potins
Je suppose qu'il s'agit d'un élément censé rappeler le passé supposé agité du nain en question... Si c'est le cas, que de "sophistication" pour "personnaliser" les personnages, quand les nains étaient suffisamment décrits dans le livre sans qu'il soit nécessaire de beaucoup en rajouter pour que l'on puisse les identifier quelque peu à l'écran... <br>Enfin, pas besoin de faire du Audiard ;-) pour faire remarquer que ce n'est qu'un détail, fut-il fort regrettable j'en conviens... mais dans la mesure où, de toute façon, encore une fois, je n'ai pas reconnu "mes" nains depuis le début... pour ma part, cela ne m'alarme guère... <br>Ce qui m'inquièterait davantage, par contre, c'est que Jackson refasse le coup du Legolas surfant sur un bouclier au Gouffre de Helm et du Legolas (toujours lui) en train de massacrer à lui tout seul un Oliphant avant de glisser sur la trompe de la pauvre bête juste comme il faut pour que Gimli soit en face de lui et lui sorte une vanne pourrie... Voila bien un genre de détail "comique" qui me paraitrait autrement plus consternant, en espérant que, si cela devait malgré tout se reproduire, cela soit le plus possible noyé dans la masse de l'ensemble... <i>The Hobbit</i> est un récit contenant beaucoup d'humour, mais ce ne sera pas une raison pour proposer n'importe quoi <i>in fine</i>, même sur ce chapitre...<br>Peter Jackson ayant cependant, pour le moment, le bénéfice du doute, je m'en tiens pour l'heure à la bonne impression d'ensemble que m'a laissé le trailer de décembre dernier, et comme je l'ai déjà dit : <i>wait and see</i>...<p><DIV class="citeAuteur"><B>Silmo</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Enfin, pour vos étrennes, voici en avant-avant-avant-avant première le trailer du <A HREF="http://www.youtube.com/watch?v=RT9UcZPT2DU&feature=related" target="_blank">Silmarillion</A> avec des vrais morceaux de Valaquenta dedans :-D et aussi plein d'extraits de films.. Saurez-vous tous les reconnaitre?</div></div><br>Tous les reconnaître, certes non, cher Silmo... tout au plus quelques-uns... ;-) Merci en tout cas pour ce lien.<p>Le principal emprunt, notamment pour l'introduction "cosmique", me parait clairement concerner le remake très dispensable de <i>Clash of the Titans</i> sorti en 2010 (le film original de 1981 est tellement mieux...). Il m'a semblé en outre reconnaître des images issues de <i>Prince of Persia</i>, <i>Robin Hood</i>, la série de films sur <i>Narnia</i>, peut-être un peu d'<i>Eragon</i> aussi, quelques petites choses de la "trilogie" de Jackson, peut-être un film épique chinois dont le nom m'échappe, et aussi de curieux emprunts à ce qui semble être des cinématiques mettant en scène l'univers du jeu en réseau <i>World of Warcraft</i>... Mais je ne prétends pas être un expert, et j'en oublie certainement...<p>Quant à la musique, caractéristique de tout un tas de bande-annonces de films plus ou moins épiques, il suffit de taper "Brand X Music" sur Gogol / Google pour avoir une petite idée de ce dans quoi vont souvent piocher les faiseurs de <i>trailers</i>... Tiens, "Never Surrender", "Forgotten World", "Lost Kingdom", ou "Dogs of War", par exemple... ce serait parfait pour un petit <i>trailer</i> mettant en scène <i>War and Shadow XVII : le Retour du Fils de la Vengeance</i>... ;-)<p>Il me semble qu'il avait été question, sur un autre fuseau, il y a quelques années, d'une autre évocation en vidéo, celle de <A HREF="http://www.youtube.com/watch?v=CH2kv9xyUTA" target="_blank">The Tale of the Children of Hurin</A>... La musique est évidemment aisément reconnaissable (Shore puis Wagner), mais on remarquera que les références cinématographiques sont tout aussi variées ! ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)