Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Hobbit : les potins
Voici quelques <A HREF="http://www.elbakin.net/film/news/16802-Retour-sur-les-10-minutes-de-Bilbo">nouvelles fraîches</A> qui ne sont guère enthousiasmantes...<p>La traitement de Radagast, d'après les descriptions, n'est pas des plus réjouissant.<br>Le coup de la "tombe" du Roi-sorcier indique que des <i>grands connaisseurs</i> du Légendaire ont encore péniblement sévi dans le scénario.<br>Quant à la présence d'Evangline Lily/Tauriel aux côtés de Legobloom Blondefeuille... que dire ?...<p>La question des 48 images par secondes fait visiblement débat. Si la source d'Elbakin (qui pour une fois n'est pas citée) semble être convaincue, cette conviction n'est pas unanimement partagée. Voir <A HREF="http://badassdigest.com/2012/04/24/cinemacon-2012-the-hobbit-underwhelms-at-48-frames-per-secon/">cet article</A>.<p>La conclusion de l'analyse de l'auteur de l'article, pourtant plutôt dithyrambique sur ce qu'il a vu (ma traduction, et mes commentaires entre crochets):<p>"<i>Dans son montage introductif, Peter Jackson a déclaré qu'il faudrait une minute au spectateur pour s'habituer </i>[<SMALL>à la diffusion 48 images/secondes</SMALL>]<i>, mais je ne l'ai jamais fait. Ca avait l'air tout le temps merdique </i>[<SMALL>It looked like shit the whole time (sic)</SMALL>].<br><i>Ce que je ne comprends pas chez ces réalisateurs qui ont le vent en poupe </i>[<SMALL>l'auteur cite James Cameron et Peter Jackson un peu plus haut dans l'article</SMALL>]<i>, c'est pourquoi ils utilisent ces nouvelles technologies si prématurément. C'est comme faire votre premier vol d'essai d'un nouveau moteur à réaction, avec 200 passagers. Pourquoi ne pas perfectionner, améliorer les choses, surmonter les difficultés avant de tout présenter au public? Je ne veux pas que Bilbo le Hobbit soit un film d'expérimentations technologiques, mais c'est ce qu'il semble devoir être...</i>"<p>A-t-on des raisons d'être inquiets ? :/...<br>Est-ce qu'un Shudhakalyan très en verve réussirait à nous rassurer ?<p>I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)