Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
adaptation The Hobbit 1964
Petits enfants de Faërie, puisque vous avez été bien sages, je vous ai ramené une surprise : le Hobbit au pays des Soviets (1985) , qui vaut largement le SdA chez les Lapons (que vous retrouverez sur un autre fuseau).:-D<p>Point fort : les dialogues sont extrêmement fidèles au livre (*). Point faible : beaucoup jugeront que, quoique PJ puisse commettre après ça, il aura l'air d'un génie. Comme je me doute que vous n'allez pas vous tenir 1.17h (**), je vous envoie tout de suite aux morceaux de bravoure :<p>11:50 - la chanson des Nains. Vous pourrez comparer.<p>27:14 – où l'on découvre que, comme les ogres, les gobelins sont sensibles, les gobelins savent chanter et danser (en levant bien haut la jambe).<p>33:50 – celui que vous attendez tous, l'unique, l'incomparable, le grrrrrrraaand GOLLUM! Longue séquence d'énigmes reprise in extenso. Allez directement à 37:17, on le voit bien en gros plan.<p>46:13 – les araignées. Vous allez pleurer. Je vous ai prévenus.<p>49:06 – à Lacville, les habitants n'ont rien d'autre à faire que des répétitions pour un ballet qui tente difficilement de concurrencer ceux de l'Opéra de Pékin (au temps de Mao.<p>50:20 – les Nains viennent d'arriver et on s'aperçoit que Bard a déjà pris le pouvoir et qu'il est copain avec Thranduil. (celui-ci n'est pas nommé mais on reconnait bien que c'est un Elfe parce qu'il porte une perruque jaune fluo avec une coupe au bol). Le peuple est content alors il recommence à danser mais avec un peu plus d'ardeur. Au passage, admirez la subtilité du trucage à la Méliès. <p>59:39 – Bard, conseillé par Bilbo (faute de grive), tue le dragon (âmes sensibles, s'abstenir).<p>1.02:00 – la bataille finale (attention, c'est épique).<p>1.07:00 – Bilbo rentre chez lui en faisant du sur place dans la forêt.<p>Vous constaterez qu'ont été zappés les Trolls, Elrond, Béorn, le palais de Thranduil et deux ou trois autres détails (mais tout bien réfléchi, ça vaut peut-être mieux). Et que Gandalf n'a pas de chapeau mais des paillettes brillantes sur les joues et les cheveux pour faire magique. <p><SMALL>(*) <SMALL>Le film s'ouvre par le Prof soi-même (enfin, un acteur qui joue son rôle) récitant l'intro : « Dans un trou dans le sol vivait etc. » puis sur Bilbo et Gandalf dissertant longuement sur les différentes significations de « Bonjour ». Le tout dure 6 minutes. Dans le bouquin c'était vite lu. Dans le bouquin.<br></SMALL><p>(**) <SMALL>Moi non plus, hein, n'allez pas croire! J'ai juste zappé de-ci de-là.<br></SMALL></SMALL><p>Eeeeet voici ... <A HREF="http://www.youtube.com/watch?v=6m0l3Yr1B50&feature=related" target="_blank">le lien</A>. Amusez vous bien (et surtout, surtout, ne me remerciez pas!) :-D :-D :-D
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)