Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Age of the Hobbits - trailer
En effet, cet aspect, pourtant bien évoqué au début du fuseau, m'avait largement échappé... sorry ^^. Donc, entre un proxénète de bas étage et un autre qui a les dimensions de la <i>Cosa nostra</i> américaine... Vive l'<i>Age des Hobbits</i> :p. Heureusement que Druss était là pour refaire mon éducation via Fb : <p><DIV class="citeAuteur"><B>Druss</B> a dit (sur mon Fb en me faisant trop d'honneur) :<DIV class="citeTexte">Bizarrement moi ce qui me gêne, ce n'est pas tant le titre que l'attaque de Warner & Co qui veulent s'arroger un droit sur le nom des personnages, alors que même le Tolkien Estate ne semble pas s'en inquiéter. Que le film joue sur le mot hobbit, c'est un fait, mais j'y vois surtout un effet de mode, d'autant qu'on sait qu'Hobbit a été utilisé depuis 2003/2004 pour parler de cette branche des Homo, les Floresiensis, et que depuis deux/trois ans, c'est la guerre contre toute utilisation du mot non autorisée par la Warner. Bientôt, on ne pourra plus dire hobbit, Gandalf, ou Bilbo sans qu'on nous tombe dessus.</div></div><p>Je ne peux qu'adhérer à cette réaction :). <p>S.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)