Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Age of the Hobbits - trailer
Pour ma part, je rejoins complètement l'avis de Druss que tu cites, en particulier sur le dérive que constitue à mes yeux une querelle juridique complètement disproportionnée et fondamentalement peu saine.<p>Shud' : <i>Ceci dit, je rappelle que mon problème, c'est que, quand je regarde le trailer, je ne vois pas où est l'humour !</i><p>Les "mockbusters" n'ont pas nécessairement vocation à être humoristique.<p>Une production "The Asylum" passait justement hier soir à la TV (sur NT1 je crois): une vague <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/H._G._Wells%27_War_of_the_Worlds_%282005_film%29">adaptation</a> de <i>la Guerre des Mondes</i> sous le titre chez nous "Invasion" (là aussi renommé pour des raisons de droit), sortie un jour avant l'adaptation de Spielberg en 2005 - Ce n'est pas la seule, une autre petite production indépendante aussi a vu le jour la même année sous le <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/H.G._Wells%27_The_War_of_the_Worlds_%282005_film%29">même titre</a> (au point que l'entrée Wikipédia ne se distingue que d'un "_" !). <p>Au dires des auteurs, cela se veut une adaptation en ligne du roman - faite honnêtement, même si ensuite la date de sa sortie et le choix de la financer relèvent effectivement d'une politique bien connue de "The Asylum".<p>Je me suis endormi devant très tôt, ayant des journées un peu éprouvantes, aussi je ne saurais vous dire ce que cela valait, sinon que cela m'a semblé un peu plat et fade (mais pas vraiment meilleur ou moins bon, à cet égard et à mon goût personnel, que le machin Spielbergien indigeste).<p>Bref, ce ne sont pas (toujours) des parodies.<p>Et là, en l'occurrence, pour <i>Age of the Hobbits</i>, nous sommes à mon sens dans un autre cadre encore - Cela "surfe" sur l'association qui a été faite entre l'Homo Floriensis et les Hobbits dans la presse : avec évidemment une coïncidence de date suspecte - mais en soi, l'idée d'un tel sujet n'est fondamentalement une hérésie narrative et scénaristique (sans préjuger ici de ce que vaudra finalement son traitement).<p>"Dongann"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)