Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Age of the Hobbits - trailer
@ Hyarion : J'ai beaucoup aimé ton message mais je ne vais pas y répondre tout de suite... Par ailleurs, je suis d'accord avec à peu près tout, ou du moins j'ai de l'estime pour ta position, même quand ce n'est pas la mienne... <p>La "bande de fayots", je n'avais pas été voir le lien, j'avais oublié que c'était moi ! Ah ah :D C'est pour ça qu'elle me plaisait bien cette insulte ! Bon, c'était sans doute un peu de la provocation, surtout que j'essayais de faire des concessions pour Isengar, et de me dissocier d'au moins une part des fans, alors que j'en fais largement partie. De toute façon, c'était complètement fayot ce qu'il faisait : parler de "frame by frame analysis" pour se contenter de jeter des fleurs devant une superbe capture d'écran du générique... Franchement, là, oui : philosophie à coups de marteau ! Surtout qu'on est entre nous, sur Jrrvf, et qu'il n'y a rien là de bien méchant ^^. <p>Pour la prostitution, je me rangerais assez bien à la position de Jean... L'occasion d'ouvrir un fuseau dans la partie libre ? :). Promis je viendrai... Même s'il n'y a pas de belles prêtresses d'Aphrodite livrant leur corps (gratuitement, n'est-ce pas) au pélerin fourbu... <p>@Elendil : Exceptionnel le Commandeur ! Ceci dit, je crois qu'il faut aussi être nuancé par rapport à la "glorification". Elle a aussi son rôle. Au fond, l'équilibre tant visé par Hyarion, il est dans l'ensemble de tous les points de vue. C'est ce qui fait la force de Jrrvf. Ce qui est insuffisant, c'est la position unilatérale dont on peut faire preuve en solo... D'où, pour moi, tout l'intérêt d'un forum ! <p>(Au passage, je signale à Hyarion que je suis très demandeur pour un fuseau critique sur le <i>Dico</i>... Et si on ne peut pas le faire à tous vents, on peut encore en faire un en interne...) <p>@Jean : Merci pour tes superbes exemples :). Il montre bien le ridicule des procès. Ceci dit, que ça se passe nécessairement n'implique pas qu'on doive approuver. Et surtout, tous les exemples que tu donnes me paraissent beaucoup plus intéressants, sympathiques et agréables que l'usage de "Hobbits" dans cette bande-annonce... <p><font color=green><i>Mais enfin, n'y a-t-il que moi qui vois que ce film a l'air d'un navet de première catégorie rien qu'à la bande-annonce ? Cela ne devrait-il pas suffire à déplorer de voir le terme de Hobbit y accolé tout autant que s'il l'était sur le nouveau Big Mac ?</i> </font><p>(Là aussi, au passage, je note que j'ai adoré ta relativisation Majors/indépendants, Elendil ^^... D'ailleurs, il va être temps qu'on se retrouve...) <p>Bref, les mots évoluent, tombent dans le langage courant, c'est la vie du langage, loin de moi de le déplorer, au contraire j'aime la vie du langage, mais parfois il y a des déchéances et des disparitions qui sont tristes et déplorables. Quand rien n'est encore joué, pour parodier Jackson, <i>it is worth fighting for</i>. En tout cas, il me semble que c'est ce que Tolkien n'a pas cessé de faire... (cf. le reproche du dévoiement de "nordique" — je ne sais plus le terme exact — à cause de ce petit ignare d'Hitler !)<p>S. <p><p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)