21-11-2012, 16:38
<SMALL>Apparemment, personne à part moi n'a pris la peine de voir en entier ce petit film rediffusé jeudi dernier sur D17...<p>Personnellement, ayant fait cette fois-ci l'effort d'aller au-delà du générique à la musique lourdingue et de la première séquence vaguement cthuluesque, j'ai trouvé que cela se laissait tout de même regarder, en dépit d'un scénario bancal, d'effets spéciaux en CGI trahissant la faiblesse du budget, et d'une mise en scène parfois bien laborieuse, en dépit d'un certain souci de bien faire semblant tout de même ressortir du travail de la réalisatrice (Rachel Goldenberg). Ce film a un début, un milieu et une fin : on ne peut pas toujours en dire autant de certaines super-productions cinématographiques autrement plus friquées...<p>Bref, il s'agit là d'un <i>Sherlock Holmes</i> fauché, en somme, cherchant à marcher dans les pas de Guy Ritchie avec les moyens du bord, sans aucune volonté parodique. Quitte à passer une soirée devant la télé, à mon avis, il vaut mieux voir ça que <i><A HREF="http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=starwarspecial" target="_blank"><SMALL>Star Wars Holiday Special</SMALL></A></i>... ;-)<p>Ah oui, j'allais oublier : dans <i>Sherlock Holmes : Les Mystères de Londres</i>, on apprend que le vrai premier prénom de Sherlock Holmes, c'est Robert... ;-))<p>Amicalement,<p>Hyarion.</SMALL>