Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Critiques] The Hobbit: An Unexpected Journey - Peter Jackson (2012)
à mon tour je poste ma modeste opinion sur ce film, et après avoir l'avoir lu, je trouve ta critique très juste Hyarion.J'ai peut-être aimé le film plus que toi. Je l'ai regardé alors que je venais à peine de commencer à le relire!<p>D'abord sur le plan technique je le trouve réussi, en ce qui me concerne je trouve le format HFR convaincant, et ajoute à la 3D, que je n'ai jamais aimé jusqu'à présent, quelque soit le film. Les décors sont réussi, et malgré toutes les remarques, je les trouve globalement cohérent, j'ai hâte de voir la foret noire!<p>Sur le film en lui-même, Je suis en colère sur les trois films, ces logiques commerciales m'exaspèrent au plus haut point, surtout pour voir où s’arrête cette première partie, mais que vont ils donc inventer pour la suite?!?<p>attention à partir de là je vais spoiler un peu donc si vous voulez des surprises ne lisez pas le paragraphe suivant :-)!<br>Je m'interroge sur la motivation de PJ, quel est son but? modifier l'histoire pour montrer son talent d'inventeur, se la réapproprier? Je n'aime sa manière de réinterpréter les personnages, les elfes en hippie jouant de la flute traversière et mangeant de la mâche et des carottes râpées... j'ai bien ri par moment... Le moment le plus vulgaire étant le bon radagast tirant sur la pipe de gandalf comme un pétard, et partant en course poursuite avec ses lapins de rosghobel, et son traineau, il ne manquait plus qu'il soit habillé de rouge et blanc... Et où disparait il à la fin? Bizarre d'éliminer le personnage surtout qu'il va réapparaitre avant la fin vu la longueur de ces films. Ensuite la présence d'Azog pour donner un méchant charismatique était elle indispensable? bof bof... Enfin La présence des Géants m'a semblé hors de propos, pour finalement la relire dans le livre, donc pourquoi pas.<p>Malgré tout à la sortie, en ayant fait abstraction du roman, j'avais le sentiment d'avoir vu un bon film, qui j'espère donnera envie aux gens d'aller plus loin et de lire! <p>Je crains de beaucoup moins aimer la suite, j'avais aimé le premier seigneur des anneaux et moins ses suites.<p>à bientôt <p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)