Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Critiques] The Hobbit: An Unexpected Journey - Peter Jackson (2012)
J’ai enfin vu le « hobbit » hier soir en VF (pas de VO) et en 3D. Le délai mis à le voir montre mon degré de motivation mais enfin je me devais d’y aller. Qu’en dire ? J’ai du mal à synthétiser mes impressions<br>- La 3D je suis agréablement surpris. D’habitude je trouve que ça n’apporte pas grand-chose mais là je dois dire que j’ai été émerveillé par certaines scènes (le vol des aigles par exemple)<br>- 48 images/s je ne sais pas si j’ai vu une vraie différence<br>Pour le reste je suis partagé. L’histoire est finalement assez fidèle (plus que je n’osais l’espérer) même si la vision de PJ n’est pas la mienne, mais ça c’est inévitable et là encore j’ai été plutôt agréablement surpris. Alors d’où vient mon malaise ? pas réellement des introductions de PJ. Finalement peu importe que ce soit Radagast et non Gandalf qui découvre la vraie identité du Nécromancien. Radagast est rigolo et décalé oui mais pourquoi pas, le Hobbit est une œuvre pour enfants et pleine de clins d’œil et c’est bien que PJ ne se prenne pas trop au sérieux. L’introduction d’Azog là encore pas très grave.<p>Je trouve cependant au final que le film en fait trop, Trop de quoi ? ben de tout<br>- Trop de nain dans l’Erebor même au temps de sa splendeur (même Smaug ne pourrait pas venir à bout de dizaine de milliers de nains sur leur territoire)<br>- Trop d’or dans le trésor pour être crédible<br>- Des cavernes trop grandes (la montagne devrait s’effondrer comme une coquille d’œuf au moindre mouvement tectonique) (de ce point de vue la grande salle de la Moria dans FR était plus crédible avec ses forets de colonnes)<br>- Trop de bastons à répétition<br>- Trop de violences<br>- Trop de cascades inutiles (les géants de pierre oui mais pas avec les nains sur leurs genoux, les pins ne devraient pas tomber en dominos sous l’effet de quelques wargs)<br>- Trop de chutes à répétitions et de trop haut (comment croire que les nains ou Bilbo peuvent survivre à des dizaines de mètres de chute successives)<br>- Trop d’orcs (comment croire à la sortie de la montagne)<br>- Etc, etc<br>En bref je trouve que pour faire « faire spectaculaire PJ a trop enchainé les effets spéciaux au risque de tomber parfois dans l’excès.<p>Cependant les autres spectateurs semblaient aimer alors c’est peut être moi qui suis un vieux grincheux… <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)