29-01-2013, 09:24
<DIV class="citeAuteur"><B>JR</B> a écrit :<DIV class="citeTexte">C'est moi, où bien au final tout le monde s'en fiche de cette adaptation ?</div></div><br>C'est tout toi, ça, cher JR... ;-)<br>Un certain nombre de personnes connues en ces lieux <SMALL>(et qui ne sont évidemment pas <i>"pré-pubères"</i>... ;-))...)</SMALL> ont vu le film, mais n'ont pas pu (ou voulu) prendre le temps d'exprimer ici (en public) leur avis de façon circonstanciée. Ce qui ne signifie pas forcément qu'elles n'ont pas aimé le film, ou que celui-ci ne mérite pas, à leurs yeux, que l'on en parle. ;-)<br>Ceci dit, je comprends la relative lassitude des uns et des autres quant aux discussions publiques sur le sujet, après des années de feuilleton juridico-financier en guise de prologue, et plus d'années encore à faire et refaire le procès de P.J. de façon excessivement passionnelle... Même toi, cher JR, de ton côté, tu as confessé ne plus te sentir vraiment dans le coup <SMALL>(pour reprendre ton expression, l'emphase est mienne)</SMALL> :<p><DIV class="citeAuteur">À Hyarion, sur <A HREF="http://forum.tolkiendil.com/thread-5255-page-20.html" target="_blank"><SMALL>Tolkiendil</SMALL></A>, le 17-12-2012 à 21:34, <B>Isengar</B> (JR) a écrit :<DIV class="citeTexte">Mais pour ce qui est du film en lui-même, j'ai lu ta critique, fort bien écrite. Et ça me suffira pour passer à autre chose :)<br><b>Je suis trop vieux pour ces conneries.</b> Et je préfère le cinéma honnête.</div></div><br>Pour ma part, comme je l'ai écrit dans ma critique - que je te remercie encore d'avoir pris le temps de lire :-) -, seul un visionnage des trois longs métrages achevés pourra permettre d'essayer de se faire un avis éclairé sur l'adaptation cinématographique de <i>The Hobbit</i> par Peter Jackson, et juger éventuellement de sa réussite... sachant qu'en ce qui me concerne, en attendant de voir la suite, je persiste à penser que le premier film tient la route.<p>Amicalement, ;-)<p>Hyarion.