Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loki come back (ou comment avez-vous découvert Tolkien ?)
Salut,

Tout d'abord, je te remercie pour ton "come-back" et j'espère que tu nous feras profiter de ton savoir sur ce nouveau forum.

A mon tour de me présenter :
Cédric, j'habite à Gondecourt (la proche périphérie de Lille) et j'ai 25 ans.
Je suis ingénieur-informaticien. J'aime la littérature, l'histoire et le cinéma. J'aime plus particulièrement la Mythologie (Scandinave plus précisement) et Tolkien bien entendu.
J'ai dévouvert Tolkien il y a en fait peu. C'était il y a 4 ans. En quête d'une nouvelle lecture (je ne connaissais absolument pas Tolkien) j'ai acheté par hasard Bilbo le Hobbit.
J'ai l'ai lu, il m'a amusé, mais il n'y a pas eu véritablement de déclic. Mais ma curiosité a été aiguisée, il faut le dire. Quelque temps après, je préparai des vacances en Irlande et je me suis donc acheté de quoi lire. "Tiens, si je rachetai un Tolkien" : hasard encore, j'empochai alors "Le Silmarillion".
Et là, le déclic a eu lieu. Certes, la lecture a été un peu labioreuse, le temps de se "former" au style d'écriture mais ce récit mythologique m'a fortement impressionné. C'était l'hiver, Nöel, il faisait froid (il parait qu'un tel froid était rare : certainement l'oeuvre de Melkor :-) , mais tous ces personnages et ces histoires m'ont beaucoup plu.
J'ai enchaîné sur SdA mais je n'avais pas encore réalisé (mais quel endormi je fais) la portée et l'étendue de l'oeuvre de Tolkien.

Depuis, j'essaie de connaître un maximum de choses, je me procure tous les titres de Tolkien - même si je ne les lit pas forcément par manque de temps (mais au moins ils sont dans ma bibliothèque) - et j'en apprend chaque jour (en partie grâce au forum et aux questions qui peuvent être posées). Je crois qu'il me faudra encore de longues années avant de maîtriser la somme de l'Oeuvre de mon écrivain favori. J'espère que nous pourrons apprendre ensemble...

Que dire de plus de moi, sinon que lorsque j'aime quelque chose, ce n'est pas éphémère. Si je fais quelque chose, je le fais à fond, avec plaisir et entrain. D'où certainement l'existence de ce site. Si ce site existe, c'est pour moi mais c'est surtout pour ceux qui peuvent le visiter.

Mon but est de faire connaître Tolkien à ceux qui ne le connaîtraient pas. Pour eux et pour ceux qui le connaissent déjà de pouvoir échanger mes idées et cet amour de Tolkien avec ses Fans. Bref, parler, échanger, communiquer, rencontrer des personnes.

Cédric

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)