Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loki come back (ou comment avez-vous découvert Tolkien ?)
Je me présente : eowyn est bien entendu un pseudo que les fans du Sda connaissent. J'ai 26 ans et je suis fan de Tolkien depuis maintenant 8 ans. Quand j'ai découvert Tolkien, il faisait beau et chaud : c'était à la Réunion :-) au détour d'un rayon de la médiathèque de Saint Pierre... JE L'AI VU LA, POSE SUR UNE ETAGERE... LE SDA ! Il faut croire qu'il m'attendait pour me sauter dans les mains à mon passage... Je ne connaissais pas Tolkien ni son oeuvre et pourtant le titre "Le Seigneur des Anneaux" a résonné à mes oreilles comme un ancien songe oublié renait an mémoire à la suite d'un événement déclencheur. Je ne saurai donc pas expliquer comment ni pourquoi, je ne savais rien de ce livre et pourtant il n'était pas un étranger ! Je l'ai lu avec un enthousiasme débordant... J'ai eu un peu de mal durant le prologue, mais ma patience et mon endurance ont été récompensées... Le SDA est et demeurera encore certainement longtemps mon livre préféré. Après cette découverte qui a "bouleversée" ma vie, je suis partie évangéliser les troupes : J'ai fait de la pub pour Tolkien au Lycée et j'ai prêté le SDA aux copains. Par la suite, j'ai lu le reste de l'oeuvre de Tolkien, ce qui devrait faire de moi un grand connaisseur en la matière... Il n'en est rien, j'en découvre tous les jours et en plus, ma mémoire est souvent défaillante et des détails m'échappent parfois d'où ma grande curiosité. De plus, pour apprécier d'avantage le Sda et sa magie, je me suis interdit de le relire avant 10 ans (plus que 2 ans à tenir)... J'espère ainsi être autant émerveillée que le jour où j'ai découvert ce fabuleux roman.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)