Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loki come back (ou comment avez-vous découvert Tolkien ?)
Salinoc>> je compte 21 printemps, ce qui me classe parmi les plus jeunes, on dirait.

La moyenne ici est de ~15 ans le plus bas étant 12ans, alors bon...

Moi je m'appelle Alfonso, j'ai (19 j'allais mettre!) 20 ans depuis peu et je fais partie de ces six membres privilégiés de JRRVF résidant en Suisse, moi à Genève.
J'essaye actuellement de terminer ma Maturité (Artistique) mais je ne sais pas à quoi cela équivaut en France.
Quand à Tolkien, je l'ai découvert de force par un ami qui était un fan. Je devais avoir 16 ans environs, un jour celui-ci m'a mis Bilbo sous mon né et m'a dit "lis" en ajoutant que c'était très bien. Une fois Bilbo:le Hobbit lu sans peine, mon ami est revenu, m'a repris Bilbo, m'a donné le tome I du SdA, et m'a dis "lis" et ajoutant que c'était encore mieux. Les Tome II et III c'est moi qui suis allé les-lui prendre.
Ce qui m'a le plus surpris à l'époque, c'est que mon ami me disait tout le temps que c'était un best seller (en parlant du SdA), que tout le monde connaissait que c'était la base du fantastique, alors que moi j'en avais jamais entendu parler dans ma foutue vie. Je questionnait alors un à un les membres de ma famille oncles, tantes, cousins, grand-mères... Et je me rendis compte avec effarement que personne dans ma famille ne connaissait Tolkien!!!
Ne croyez pas que ce sont tous des demeurés depuis des générations ou même des incultes; j'ai un grand oncle qui est écrivain, un autre qui était un célèbre archéologue, historien, et sociologue, un autre qui fut un éminent écrivain et poête etc,...
Mais j'ai oublié de préciser que je ne suis pas Suisse, dans ma famille on est tous d'Uruguay... (sauf un de mes grands-pères) et je ne suis pas sûr que Tolkien ait migré jusqu'en Amérique du Sud.
Quoi qu'il en soit, je compris que c'était à moi de faire connaître Tolkien un peu à tout le monde. Mais sans obliger quiconque à le lire car je ne suis pas un FAN de cet écrivain.
J'ai commencé mon endoctrinement avec mon petit cousin qui est encore jeune, c'est le meilleur moment. Je lui ai promis que le jour de ses douze ans (le 25 décembre), je lui offrirai Bilbo:le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Et quand à savoir, si c'est trop tôt ou pas, je ne m'inquiète pas pour lui car c'est un vrai Einstein.

}¦>)~

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)