Salut à tous,
Voilà maintenant quelques bonnes semaines que j'ai découvert ce forum (et non pas Tolkien) et que j'y laisse de temps à autre l'un ou l'autre message, surtout dans la branche légendaire.
Bien, j'ai 20 ans et habite un village pas loin de Wavre pas loin de Bruxelles. Je raffole de bonnes bières spéciales (comme tout bon Belge qui se respecte) et de musique (autour de lucie, the cure,...).
Mes lectures sont plutôt restreintes (ce qui se ressent dans mon orthographe): Quelques livres sur la mythologie Grecque et Latine (suite au quelques années de latin en secondaire), des tragédies toujours grecques et latines (il faut dire que j'ai une belle collection Budé chez moi), quelques bouquins d'astronomie (qui est une autre de mes passions), et bien sûr tous les écrits de Tolkien (enfin ceux que je possède ou qui me sont passés dans les mains).
J'ai découvert Tolkien il y a maintenant 8 ans, après que mon frère (j'ai un frère et deux soeurs) m'ai longtemps bassiné le cerveau en se ventant à tout moment d'avoir lut le sda. J'ai donc commencé à lire le sda vers 12 ans, j'ai d'ailleurs trouvé le début du premier livre fort long. Puis j'ai dévoré les 5 autres livres en moins d'une semaine (lisant le soir jusqu'aux petites heures du matin dans mon lit). Je l'ai relu de nombreuse fois avant de découvrir le Hobbit lors de vacances d'été en montagne. Ensuit j'ai découvert le silmarillion qui m'a tout de suite poussé à acheter les CLI, et dernièrement je me suis acheté les livres des contes perdus (ce qui me pose des problèmes dans mes interventions sur ce forum car pour appuyer mes dires je passe d'un bouquin à l'autre sans regarder si Tolkien avait ou non abandonné tel ou telle idée).
Enfin dernièrement je me suis acheté le sda en version originale, voulant un peu améliorer mon anglais (qui n'est pas des plus terribles) mais celà ne fut rien, car à tout moment je me rappelais de la traduction dès les premiers mots de chaque phrase.
Mes personnages préférés sont Fëanor, Turin, Yavanna et bien sûr Ulmo. Les deux premiers car à mes yeux ils représentent les plus puissants et les plus tragiques personnages des deux races (quelle beauté que la geste de Hurin!). Les deux derniers car à mes yeux se sont les plus grand des Valars pour leurs actes et leurs faits.
Voilà, je pourrais encore continuer pendant des heures mais je pense que je vais m'arrêter là.
A plus,
Ulmo seigneur des eaux.