Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : votre oeuvre favorite
Premièrement j'aimerais remercier Babycakes d'avoir fait revivre ce thread, on devrait peut-être prendre ce genre d'initiatives plus souvent pour éviter les nombreuses dérives sur le forum (dont j'avoue me sentir parfois coupable ou complice...mais j'essaie actuellement de faire un effort pour me modérer).

Le Silmarillon et le Seigneur des Anneaux sont mes préférés, mais j'avoue une légère (très légère) préférence au SdA, car:

-c'est celle qui m'a fait découvrir le monde de Tolkien voici un peu plus de deux ans, à ce titre j'aborde toujours l'oeuvre avec une part d'émerveillement et d'excitation naïfs.

-Le SdA mélange les passages drôles avec les passages dramatiques, les émotions graves avec la légereté, la mythologie avec le récit d'avantures et la poésie; bref tout le meilleur de Tolkien y est condensé.

-Comme Tolkien y prend plus le temps de décrire avec précision chaque paysage et chaque personnage mais laisse une grande liberté à notre imaginaiton, j'ai l'impression de réellement voir les Terres du Milieu au travers d'un trou de serrure.

Et une mention spéciale pour Le Fermier Gilles de Ham , un conte très drôle qui me replonge en enfance à chaque fois que je le lis.

The Dark Empress, qui vous gouverne tous

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)