Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
member / Junior member ???
Holaholahola, c'est quoi ces propos défaitistes?
vous voulez décourager tout le monde?

Oui le forum évolue, magré lui, malgré ses 'pionniers', malgré nous.

Mais ce n'est pas seulement à cause des nouveaux arrivants suite au film (sinon, je vais mal le prendre ;-)), le fait est que certains participants de qualité ont aussi pris des distances (Samsagace que je suis heureux de relire, Tirno qui a fait un passage éclair dans le Légendaire...).
Si le départ ou la mise en sommeil de certains piliers est regrettable, ce n'est certainement pas un reproche; c'est dans l'ordre des choses: on ne signe pas un contrat de participation à vie en venant ici...
(c'est sûr que si c'était le cas, il y aurait moins de 'fouillis' ici ;-))

Pour ceux qui restent, je ne dirai pas qu'il faut 'organiser la résistance' (tiens, je l'ai dit ;-)) mais qu'il faut procéder avec méthode : pourquoi vouloir suivre tout à tout prix ? puisque ça provoque 'lassitude, ennui et départ' selon Vinyamar ou bien 'fouillis, répétitions et déprime' selon Cathy...
Il est souvent facile à la lecture des premiers posts de deviner quel va être le ton du fuseau (cf. Sam parlant des 'déconnades'), de donner un conseil (pour les 'néophytes'), de voir s'il est suivi, etc...pour décider si on continue ou pas d'intervenir ou de lire.

Pour ma part, je ne regrette pas (encore) d'être venu; je ne ressens pas autant de lassitude que vous bien sûr mais en même temps c'est parce que j'essaie de me protéger en limitant mes interventions. J'ai rencontré des gens de qualité, même si parfois ce n'est qu'en coup de vent (Cathy, Cédric, Iarwain, Vinyamar, Silmo, Cirdan, RR, Tirno, j'en oublie mais pas tant que ça).

Bref, autant Internet et ce forum doivent être libérés de toute censure (selon Sam et Cathy; pour ma part, j'en suis moins sûr, surtout pour Internet ;-)),
autant ce forum, au vu de son évolution, impose la notion de Choix dans nos interventions et lectures liée à celle de Liberté.
Ce n'est pas forcément un mal, non?

Portez-vous bien

Sosryko.

PS : alors, Cathy, à quand ton article?? ta référence à la structure des contes m'a rendu impatient, et je voudrais bien voir si mes conseils en html ont porté leurs fruits ! ;-))
PPS : Samsagace, tu ne me connais pas mais ça vient du coeur : reviens, s'te plait!!! ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)