Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
member / Junior member ???
> Samsagace : c'est vrai, qu'ayant connu la période "2" du forum (je ne suis pas un des pionnier),

'pionniers' : en employant ce mot je ne pensais pas aux tous premiers membres, mais bien à eux et ceux qui ont suivi jusqu'à la sortie du film, date à laquelle on peu dire qu'une période s'est achevée (la période intimiste; avec plusieurs 'phases'). La seconde période est celle de l'après-film. Elle va, pour le meilleur et pour le pire, durer longtemps puisqu'il y en aura encore deux autres (là encore, pour le meilleur et pour le pire). Seul l'avenir nous dira si l'auto-régulation des participants sera suffisante pour retenir, sans les lasser, leurs 'piliers'; en espérant que ce ne soit pas déjà trop tard.

> Samsagace : pour le ton du fuseau, je ne suis pas d'accord. (…) mais franchement j'hésite maintenant à ouvrir la section film, de peur de tomber devant un 'Eliiijaaaah Wooooood mon héroooos!" ...

Oh! mais tu le cherches aussi, aller sur Films…c'est provoquer un sombre pouvoir, insidieux et irrésistible qui lie dans les Ténèbres ses disciples…
Pour revenir à mon propos, le fait est que les dérives sévères sont localisées : Films, Divers (mais c'est presque fait pour) et Légendaire. Pour le dernier, le seul cas véritablement important (sans dire que les autres sont inutiles, surtout Divers) sur un site consacré à Tolkien (et non pas à Hollywood ou à des jeux concours), je persiste à croire que les trublions ne vont pas sur n'importe quel fuseau. Si nous avions atteint ce niveau de 'pollution', je serais parti aussi vite que je suis venu…
Attention, je ne suis pas en train de prêcher contre la 'déconnade' telle que tu avais l'art de la pratiquer, Sam,…certains fuseaux peuvent et doivent être de pur lieux de détente, et l'humour dans certains posts est des plus salutaires (lorsqu'on sait le pratiquer, ce qui n'est pas mon cas). Le problème est dans le pourcentage que cela représente, dans l'esprit dans lequel c'est pratiqué (cf. les dérives de création de fuseaux à tout va sans chercher à savoir si le thème est adapté à la section ou bien s'il n'a pas déjà été traité).

> Samsagace : pas de censure sur Internet, je maintiens, mais de la discipline

Je ne parlais pas des forums, je pense que tu l'avais compris…

> Samsagace : whoa, un admirateur!

Un peu oui…c'est que j'ai découvert ce forum lors d'une fameuse réplique de David à Edouard, et j'ai très vite apprécié dans ce forum la liberté de ton et d'avis des 'experts', avec argumentation à l'appui. Je n'oublie pas le Sam, "Good MooooOOOOOooornin' Valinor!", ou bien magnifique tableau des populations elfiques, sans parler de la cour à Marineva (la rose…).
Et puis, je suis Toulousain (enfin je le suis resté! J'y retourne d'ailleurs dans 2 jours pour les vacances), j'ai été avant toi ou peut être en même temps que toi sur le campus de l'UPS après passage à Fermat (es-tu ingénieur enfin?)…

> Samsagace : (à toi de trouver la signification...)

Pour le coup du smiley, c'est censé représenter une crevette, non?
Enfin, c'est bien ce que tu nous avait appris ;-)
(c'était un test pour savoir si j'étais un véritable 'admirateur'?)
En fait je pense de plus en plus faire partie d'une espèce de nouvel intervenant rare (sans jugement de valeur, bien que je préfèrerais que le rapport soit inversé parfois) : je n'ai osé sauté le pas que plusieurs mois après la découverte du site, bien après avoir appris les règles du forum, avoir lu (un peu) Tolkien pour ne pas dire de bêtises et surtout après avoir apprécier ses membres et ce qu'il s'y lisait.

> Samsagace : vu tes smileys, tu dois être le fils spirituel de Cédric ;-)

Exact, je n'utilise que les :-) et les ;-). C'est qu'ils sont très pratiques pour montrer qu'il n'y a aucune ironie mordante mais au contraire un désir de complicité. Par contre, au contraire de Cédric, je ne pratique ces smileys qu'avec des personnes que j'ai appris à apprécier.
Et je ne vais pas en avoir honte, être le fils spirituel de Cédric, il y a bien beaucoup plus grave comme défaut, actuellement …;-)

Salut à toi!

°
°
°
o°)))><

Sosryko en vacances

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)