Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle BD ?
Je suis d'avis de CdC, j'ai tendance à me méfier lorsqu'il sort une nouvelle Bande Dessinée sur le monde de l'héroic-fantasy.
Bien que je ne connaisse pas toutes les BD et tous les auteurs de ce genre, je peux dire que je suis assez déçu du peu que j'ai lu. Il suffit de prendre comme exemple celle qui se veut être la BD phare et qui est actuellement devenu la plus populaire dans le milieu: Chroniques de la Guerre de Lodoss, un titre profond et évocateur et à chaque fois une couverture magnifique qui me donne envie de la lire, mais l'histoire reste à un niveau très superficiel dans le domaine du facile.
Il n'existe pas de Bande Dessinée qui puisse faire revivre la Terre du Milieu. Bien évidemment celui qui réussit une telle prouesse deviendrait célèbre du jour au lendemain. Et même s'il réussissait ce pari, ce ne serait pas Middle Earth qu'il aurait su faire revivre mais un autre monde qui n'a rien à voir avec le premier et qui sortirait tout droit de son imaginaire à lui, mais rien que ça je demande à voir...!
En fait la seule et unique BD (historique) qui soit parvenue à me plonger dans ce "monde secondaire" et qui à chaque fois que je la relis c'est une redécouverte, c'est Astérix et Obélix, il n'y en a pas d'autre.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)