Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le sda à l'école
Juste pour dire que Tolkien n'a jamais ete au programme ni au college ni au lycé puisque j'ai fait partie d'un groupe "actif" pendant trois ans au seins de mon ecole pour promouvoir la litterature fantastique qui est absent de tout le programme scolaire sauf en quatrieme lors du deuxieme trimestre(mais generalement,on prends un livre français).

J'avais ainsi pu convaincre le bienfondé de mes actions aux differents professeurs de français et reçus l'aide du directeur pour prendre contact avec le ministere de l'education.Celui la meme en plein trouble et en pleine crise(rappelez vous d'il y a deux ans).Ils avaient tout juste eut le temps de nous repondre entre deux greves pour nous dire que ce n'etait absolument pas la priorité de changer les programmes litteraires du lycé cette année et que de toute façon il n'y avait pas de place pour la litterature fantastique face au programme deja surchargé et face au style de litterature "prioritaire".
Ils ont aussi ajouté pour se justifer que la litterature fantastique etait deja "adopté" par les jeunes et qu'ils preferaient faire decouvrir a tout les eleves d'autres styles et d'autres epoques(c'est a dire les grands classiques tout pourris et tout chiant qui n'interesse que les intelectuel)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)