Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit sondage
Tout à fait d'accord avec toi cédric !
J'ai eu l'occasion de lire "hypérion" et "la chute d'hyperion" et c'est une lecture qui m'a fait comprendre que je n'avais pas encore tout vu ce qui pouvait se faire en sf.
je n'irais pas jusque à dire que c'est le meilleur livre de sf au monde...A la rigueur, le meilleur de la décennie, ce qui n'est déjà pas mal !!

je ne connais pas la remasterisation de Boulanger : ça vaut le coup ?

Je m'aperçois avec horreur que je n'ai pas vraiment justifié mes choix...Je répare cet oubli immédiatement :
1)Pratchett car le monde du Disque représente à mes yeux la solution face à ce que j'appelerais le "problème Tolkien" : comment venir après un auteur qui a écrit une oeuvre si définitive et insurclassable ?
En adoptant la voie du burelesque, Pratchett s'écarte d'une filiation trop lourde à supporter directement et peut laisser libre cours à ses idées, mais en s'appuyant (et j'insiste sur ce point) sur une véritable fibre créatrice et un VRAI talent.

2)Eco car en le lisant je retrouve, sous une forme différente il est vrai, la magie de Tolkien...quelque chose d'assez indescriptible basé sur un style, une passion des mots, un sentiment de profondeur, d'histoires non racontées, une ambiance mystique..?
Bien difficile à cerner tout ça ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)