24-09-2003, 20:04
Gentes dames et messeigneurs, je pense qu'il est de mon devoir de vous faire part de la découverte d'un curieux parchemin récemment découvert en Pibrac.<p>L'écriture en est bizarre et la langue barbare, mais cela n'empêche point l'identification du document comme le chant quatrième du Pibrakavala, centon méconnu de chants entonnés lors de rencontres très-suspectes.<p>Il semble clair en tout cas que le copiste était passablement soûl, car le manuscrit est régulièrement interrompu de fioritures qui semblent correspondre sans guère de doute à des hoquets. S'y ajoutent les traces de divers liquides qui n'ont pas l'air d'avoir le moindre rapport avec des encres.<p>Le retard dans la publication de ce témoignage intéressant de pratiques obscures est entièrement dû à la lenteur de travail du transcripteur, à savoir moi-même, et aux incertitudes du déchiffrement. Il va de soit que toute erreur en ce domaine m'incombe entièrement.<p>Moraldandil<br><font size=1>avec rires et excuses anticipés !<p>P.S. : Au fait il faudrait corriger le titre en "Pibrakavala, le chant des Belles Gens", d'inspiration k<b>a</b>levalesque. Isengar nous avait bien prévenus qu'il était sous l'effet du miruvor ;-)<p>P.P.S. : Alors Lambertine, il paraît qu'on se paie ma tête ? :-D </font>