Alors, qu'il abreuve nos sillons!
Allons zenfants, hardis les gars, no pasaran, cocorico et toutes ces sortes de choses.
A défaut de baume au coeur, je suggère du baume au camphre pour soigner l'égo froissé d'une nation sur le point de perdre pour la troisième fois devant l'inimitable jeu à la française.
Oui carrément "inimitable", c'est le mot qui convient, depuis le début de cette coupe.
L'humiliante qualification de la France en poule, ne fait pas honneur à notre coq, certes! mais en quarts, la victoire contre les angliches** pardonne tout le reste y compris la néo-branlée potentielle en finale.
Dans mon entourage, c'est mobilisation générale derrière nos petits, même au boulot.

Allez France...
Silmo
* "Du sang a coulé cette nuit" .... Vous allez dire que je suspicionne, mais statistiquement depuis le début de cette coupe du monde, le sang néo-zélandais coule plus que celui de leurs adversaires (cf par exemple la demi-finale de dimanche dernier); c'est à se demander s'ils n'inhalent pas des trucs prohibés dans la famille des ventolines, du genre qui fluidifie la circulation des globules et risque de faire des taches sur les maillots immaculés du XV tricolore (lequel jouera en blanc - au moins les 15 premières secondes, avant de passer au maillot Saroumane).
** une victoire contre les rosbifs en coupe du monde, c'est comme une indulgence plénière. Ca vaut absolution perpétuelle même si c'est moins la France qui a gagné et surtout l'Angleterre qui a perdu. Qu'importe, c'était grand ! recocorico.