17-11-2002, 15:03
Moi aussi j'aurais une question à propos d'Harry Potter : je ne l'ai pas lu, mais après ce que j'ai entendu et ce que m'ont dis ceux qui l'on lut, j'ai la très désagréable impression d'avoir lu une histoire similaire, et à ce qu'il me semble antérieure à Harry Potter, puisque datant d'environ 1990 : il s'agit des deux livres d'Anthony Horowitz, "L'île du Crâne"" et "Maudit Graal". Comme Harry Potter, il s'agit de livres destinés aux jeunes, avec une école de sorciers située sur une île au large de l'Angleterre, comme dans Harry Potter le héros n'a au début pas conscience de ses pouvoirs, comme dans Harry Potter il est maltraité par sa famille, comme dans Harry Potter les gens "normaux" n'ont pas conscience de l'existence de la magie...
La liste des ressemblances doit être assez longue. Pourrais-je savoir à quelle date J.K. Rowling a écrite Harry Potter?
Peut-on parler de plagiat?
La liste des ressemblances doit être assez longue. Pourrais-je savoir à quelle date J.K. Rowling a écrite Harry Potter?
Peut-on parler de plagiat?
En tous cas je vous invite à lire ces deux livres d'Anthony Horowitz, "L'île du Crâne"" et "Maudit Graal".
P.S : Ce que je dit sur Harry Potter est ce que j'ai entendu, si c'est faux veuillez m'en excuser.