18-11-2002, 01:11
Ghorghor, mon édition du premier tome de Harry Potter indique "édition originale publiée par Blomsburry Publishing Londres 1997/ suit le petit "c" entouré d'un rond pour copyright, JK Rowling 1997. Ton bouquin étant de 90, il n'est pas complètement impossible qu'il puisse y avoir plagiat. J'ai toutefois vu récemment sur internet qu'elle (l'auteur) venait de gagner un procès à ce sujet, mais je ne sais pas s'il était intenté par Antony Horowitz, il me semble plutôt que c'était par une écrivaine.
A mon avis, il est "évident" (c'est mon opinion) que HP n'a pas la profondeur et la richesse du SDA, mais je crois aussi qu'il n'en a pas la prétention. C'est bien écrit, amusant, pas idiot, et très prenant.
Arwen1, j'ai beaucoup aimé la croisée des mondes...on me l'a prêté en me disant, tu verras, c'est mieux que Harry Potter...c'est tellement différent que je ne sais pas si c'est mieux, c'est autre chose.
A mon avis, il est "évident" (c'est mon opinion) que HP n'a pas la profondeur et la richesse du SDA, mais je crois aussi qu'il n'en a pas la prétention. C'est bien écrit, amusant, pas idiot, et très prenant.
Arwen1, j'ai beaucoup aimé la croisée des mondes...on me l'a prêté en me disant, tu verras, c'est mieux que Harry Potter...c'est tellement différent que je ne sais pas si c'est mieux, c'est autre chose.