Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Cahiers de Pengolodh - Mise à jour du 08/02/2001
Salut,

Cette mise à jour est quelque peu spéciale puisque c'est une section entièrement nouvelle du site qui fait son apparition. Section qui fait partie intégrante de JRRVF mais qui est et sera gérée par Philippe Garnier (intervenant régulier de ce Forum et déjà auteur du "Corrigenda aux oeuvres publiées"), rédacteur des "Cahiers de Pengolodh" qui font l'objet de cette mise à jour.

Grâce à mes privilèges de webmaster, j'ai pu avoir accès et lire avant vous le contenu de ces nouvelles pages et j'aimerai d'ores et déjà faire mes premiers commentaires. Ceux-ci seront élogieux, non pas parce que Philippe et moi nous connaissons déjà depuis quelque temps et sommes devenus amis depuis, mais parce que j'ai rarement vu un travail aussi érudit concernant Tolkien. Vous le verrez, la somme d'information collectée et présentée par Philippe est vraiment remarquable et démontre une maîtrise du sujet qui me laisse contemplatif. Et je le suis d'autant plus que le sujet n'était pas parmi les plus facile à traiter...
A mon sens, ces cahiers constituent également un document de travail qu'il faut prendre le temps d'apprendre à utiliser et deviendra, j'en suis sûr, un ensemble de documents qui feront référence et que l'on utilisera à bien des reprises.

Les "Cahiers de Pengolodh" repondront sûrement à beaucoup de vos questions mais en susciteront certainement de nouvelles. J'espère que nous y pourrons en discuter ici.

Enfin, je tiens à remercier grandement Philippe de faire profiter JRRVF de son travail ;-)

Je vous laisse maintenant vous faire votre propre opinion et vous souhaite une bonne lecture :
Les Cahiers de Pengolodh.

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)