Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musicologie tolkienienne!!
Pour ce qui est de l'évocation des passages Epiques, je pencherais plus pour un "style" à la Mussorgski (la nuit sur le mt chauve), car si les cuivres sont portées en avant je les trouve bien plus malsains que chez Wagner, or je crois que cette impression de terruer doit être omniprésente en ce qui concerne une "interprétation musicale" du Sda, mais aussi le côté mélancolique dont le paroxysme se trouve à la fin.
Enfin, je sais que tout ceci n'est qu'un jugement relatif à l'impression que j'ai eu en lisant le SDA, en fait je verrais essentiellement un mélange de musqiues plutôt contemporaines (berg) avec un soupçon de "romantisme" à la Schumann et surtout en ce qui concerne la mélancolie des influences baroques comme Purcell ou Marin Marais, notemment l'emploie de basse continue serais je pense du meilleur effet.
Pour ce qui est de la musique elfique, je vois moi aussi une musique aèrienne un peu à la Debussy dans sa "fille aux cheveux de lin".
Avec des montées chromatiques aèriennes qui rendent je trouve cette impression "d'étrangeté" que peuvent donner les elfes, surtout au hobbit.
Je ne vois pas une musqiue trop carrée ou classique avec des cadences parfaites, mais plutôt une musique qui mêlerait l'obscur (l'anneau), la terruer (les Nazguls, les orcs) l'étrange beauté (les elfes) et l'épique (les batailles).

Voilà, tout ceci ne sont que de vagues idées jetées sur le tas à une heure plus que tardive, mais j'espère qu'elles pourront t'aider un peu.
J'essaierais de répondre de façon plus concise et plus clair un autre jour.

Salutations, pour ta future Oeuvre!!

Necsipaal

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)