Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musicologie tolkienienne!!
Je connais mal Summoning, mais bcp d'amis me l'ont conseillé, il va falloir que je napsterise, sinon à ce propos, un groupe de métal qui rendrait superbement lors desbatailles, c'est définitivement Emperor, voir même Immortal par certains côtés, ou des morceaux de The Gallery de Dark Tranquility.

Pour en revenir à Berg, je pensais à lui en ce qui concerne l'évocation de l'Anneau justement, par ses compositions que je trouve souvent des plus malsaines, il faudrait certes trouver un thème qui se retient plus facilement que celles de Berg, assez "dur d'accès", peut-être du Poulenc, par exemple, pour évoquer les "fuites" je pensais à son concerto pour deux pianos et orchestres en ré mineur, dont je trouve le premier mouvement sublime, mais il est clair que pour l'Anneau il faudrait quelque chose d'encore plus symphonique, et de plus malsain, peut-être quelquechose comme "la nuit sur le mt chauve" de Mussorgski, je me répète, mais il est clair que ce morceau est tellement terrifiant...
Quoique à y bien réfléchir, ce morceau caractèriserait plus Sauron, finalement je crois que pour l'Anneau il faudrait quelquechose de moins grandiloquant, de plus intimiste, mais tout en gardant ce côté malsain et qui en outre renforcerait ce côté malsain.

Pour ce qui est des thèmes consernant les autres personnages, pour l'instant je ne vois pas trop, mais si une idée traverse mon esprit je t'en ferais part, Saul;).

Sinon, Melkor, bon il faut que tu saches que je suis la soeur, du Vrai Melkor, l'Unique, donc je ne t'en tiendrais pas trop rigueur etant donné que vous êtes nombreux à utiliser ce pseudo, et que la dernière fois je m'étais un peu emportée, et hum hum, çà s'était pas très bien passé, hum, incident diplomatique;).
Bref je voulais juste te dire d'en user avec grand respect et précaution.

Necsipaal, Gardienne des Portes de la Nuit.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)