Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musicologie tolkienienne!!
Ave,

Moi les musiques ca m'interesse aussi beaucoup, dans le cadre de la sonorisation de maitrise de parties de jeux de role d'heroic fantasy. Je compte d'ailleurs maitriser a mon retour en France un jeu de role dans l'univers de Tolkien et se deroulant au second age vraissemblablement, mais pas avec les regles de l'abominable jeureuteumeu comme on dit. ;o]
Mais jusqu'a present, j'ai presque essentiellement utilise des B.O. de films, ou des morceaux de musique classique (comme Dies Irae par exemple... celui de Verdi je crois) ou "a la Carmina Burana".

J'ai pris quelques references citees ici, notamment par Necsipaal. Je dois avouer que je ne m'y connais pas du tout en metal et compagnie, mais je n'ai aucun mauvais a priori, au contraire. Je recherche ainsi des musiques pouvant sonoriser des scenes heroiques, puissantes et fortes, comme un superbe affrontement d'armees (a la Nirnaeth Arnoediad) ou un duel majestueux... Si vous avez d'autres groupes je suis preneur...

Par ailleurs--cela rejoint aussi les films--j'avais beaucoup aime la musique utilisee a la fin de la bande-annonce du film The Patriot avec Mel Gibson (bande-annonce exemplaire pour un film tres mediocre). Quelqu'un la connaitrait-il ?
C'est justement une musique tres enlevee, epique, lyrique, superbe je trouve.

A+

Greyelm

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)