Je suis assez étonnée, en fait... mais ravie!
Je ne connais pas d'autre forum se rapportant à Tolkien où le pourcentage est aussi élevé. Waoh!
Je ne sais plus laquelle d'entre nous disait dans le thread "slut je suis nouveau" que Tolkien n'était pas du tout un livre de mecs. Je ne suis pas d'accord, c'est un livre de mecs, la preuve, nous sommes une minorité de filles à le lire (je ne parle pas du Net, où de toute façon les données sont biaisées, car le Net est surtout utilisé par ces Messieurs). Que ce soit pour des raisons X ou Y (c'est le cas de le dire, ah ah ah!), le monde de JRRT séduit surtout le sexe fort (touss! touss!!!!).
A mon avis les raisons qui mènent à un tel résultat sont mauvaises, mais je crois qu'on pourrait en débattre à l'infini... peu importe.
Je me disais donc que ce serait peut-être intéressant de savoir comment chacune d'entre nous est arrivée ici, sur JRRVF... et biensûr, à la base, comment on a découvert Tolkien.
Je vais commencer... depuis toute petite, j'aime bien la SF et le fantastique... livres, films, séries télé... mes deux parents aimaient eux aussi, je suppose que ça joue beaucoup. A treize ans, j'ai vu un énorme livre au titre accrocheur dans la bibliothèque du collège. Un jour la curiosité a été la plus forte. Et voilà.
Pour JRRVF, je l'ai découvert par Elostirion, que j'avais découvert par Angrenost, que j'avais découvert par Tolkien Movies, que j'avais découvert la première fois que j'ai eu la possibilité d'utiliser Internet.
"Oh me voilà devant Internet. Super. C'est bien Internet, je vais pouvoir chercher des trucs!!! Allez, je cherche des trucs. Hop hop hop. Il faut que je trouve quelque chose à chercher. (grand vide de 10 minutes.) C'est nul, Internet. Bon. Qu'est-ce que j'ai envie de chercher???"
Et voilà comment j'ai rentré "Tolkien" dans la petite case blanche magique... :))
Marineva