Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les filles
Pour continuer la petite série...

Je ne me prononcerai pas sur la question de savoir si Tolkien est un livre de et pour les hommes, etc, car de toute façon, je préfères (presque) toujours ce qui est, arbitrairement, dévolu à hommes, aux vrais (là, je dérapes ;-])

Comment j'ai découvert Tolkien, c'est un peu long et tordu, mais essayez de vous accrocher.
Il était une fois, à la fin de l'année de Troisième, un élève de ma classe qui a présenté Bilbo en fiche de lecture orale. Il faut noter que je ne connaissais pas du tout la Fantasy, sauf peut-être un peu les Warhammer, et encore je n'avais pas fait le lien. En revanche, j'adorais (et c'est toujours le cas) les légendes du roi Arthur, des korriganed et autres lutins des landes bretonnes. Donc, son résumé (quelque peu embrouillé, il faut l'avouer) m'avais bien plu, et j'avais mis Tolkien dans une petite case de mon cerveau. Quelques semaines plus tard, je devais partir pour un trou perdu au fin fond du Cantal, et je errais dans la bibliothèque à la recherche d'un livre qui pourrait me durer quelque temps. C'est alors que je vois le SdA, trois tomes, de quoi tenir un peu. J'empruntai donc ce(s) livre(s) sans même lire le résumé. Vous devinez la suite, je l'ai lu deux fois de suite en une semaine.
En rentrant à Rennes, je fonce à la bibliothèque, et je prends le premier livre de Tolkien que je trouve, c'etait Le Livre des contes perdus. Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, mais tout ça pour vous dire que j'ai vraiment accroché dès le début.

Pour le site, j'ai eu le lien par Hiswelókë (le site). Je dois avouer (Me pardonneras-tu Cédric) que je ne me suis pas arrêtée tout de suite sur JRRVF, parmi toutes les adresses que j'avais obtenues quand je me suis mise à internet. Ce n'est que quelques semaines après, quand j'ai mieux visité tous ces sites que j'ai découvert à quel point JRRVF était formidable (j'essaie de me ratrapper).

J'espère que j'aurai une bonne note pour ma prestation.

Eriel

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)