J'ai découvert Tolkien vers 16 ans. Ça faisait longtemps que les trois volumes du SdA trainaient dans ma maison, je me demandais même d'où ils sortaient. Croyant que j'aurais à faire à de la fantasy du même genre que les livres "dont vous êtes le héros", je les ai laissé de côté pendant des mois. Un jour où je cherchais un livre à me mettre sous la dent, assez gros pour que l'histoire ne finisse pas juste au moment où elle devenait intéressante, je me suis mise à lire le premier volume du SdA. J'ai un peu peiné pour les premières 100 pages, mais après j'étais complètement accro. Je me suis vite proccuré "le Hobbit" à la bibliothèque du Lycée, et depuis j'ai acheté "Le Silmarillion", "les Contes Perdus I", "Contes et légendes inachevées", "Roverandom" et "Faëries".
Pour internet, je suis tombée sur les sites de Tolkien un peu par hasard. Je me balladais dans la section film de Yahoo!. Surprise d'y trouver "Le seigneur des anneaux", j'ai voulu en savoir un peu plus...et d'un lien à un autre je suis arrivée ici. C'est le meilleur site sur Tolkien que je connais. Au début j'étais une simple spectatrice de passage et j'ai mis un certain temps avant d'oser participer (ben oui, j'étais un peu intimidée par le niveau des participants).
Ah! pour le coup des livres qui trainaient à la maison, c'est grâce à mon frère!!
et v'là
Eärwen