Fan de Tolkien, je tiens à préciser que les filles sont plus nombreuses qu'on ne le croit ! Je ne vois pas pourquoi le SdA attirerait plus de mecs ; c'est rester dans les vieux clichés "les filles ça n'aime que les romans à l'eau de rose, pas les récits d'aventures qui sont pour les hommes, les vrais !! ;-) "
Je pense que le SdA peut aussi bien être apprécié des deux côtés, peut-être pour des raisons différentes, c'est vrai ; personnellement je suis passionnée par le Moyen-âge, et les références aux chansons de geste et aux épopées sont nombreuses dans le SdA. Et que ça s'allie au fantastique, au mythologique....alors là je suis à fond !!!
Enfin bref, ce qui fait la force du SdA, c'est que chacun pourra l'apprécier à sa manière, et trouver ce qu'il cherche...
Comment je suis tombée dedans ?? C'est mon frère qui me l'a fait découvrir, et les livres sont longtemps restés sur une étagère, un peu oubliés....j'avais essayé plusieurs fois de les lire, mais à chaque fois le début me fatiguait, et j'imaginais ça comme des histoires de petits bonshommes contre un méchant magicien (non, pas les schtroumpfs, mais à peu de choses près...) Jusqu'au jour où mon frère, encore lui, a reçu à Noël le SdA en édition de luxe, avec des illustrations d'Alan Lee...là j'avoue ça a fait tilt (comme quoi faut jamais se fier aux apparences)et donc je l'ai lu, d'une traite, en trois jours (j'étais en vacances, heureusement !) et depuis c'est mon livre culte, et je n'ai qu'une envie, c'est de faire partager ma passion ! Comme tous les fans je pense, j'attends avec impatience l'adaptation au cinéma, non sans angoisse...
Et ce site est, avec Elostirion, le meilleur que j'ai vu,et j'ai cherché longtemps !
Enfin voilà quoi....gros bisous à Marineva qui a eu l'idée de ce thème, bien que je ne partage pas son opinion....et bonne continuation à Cédric !
Laurendis