Je trouve l'idée de Marineva très interessante alors je vais y aller moi aussi de ma petite histoire...
Comment ai-je découvert tolkien ? Ben pour tout vous dire, je n'ai aucun mérite...je suis comme Obélix "tombée dedans quand j'étais petite" puisque déjà mon vrai prénom est Arwen...Forcément, mon père étant un admirateur de l'oeuvre de Tolkien, vous pensez bien qu'il piaffait d'impatience en attendant ma première lecture du SDA qu'il m'avait offert pour mes 12 ans. La taille du "pavé" m'ayant fortement impressionnée, j'ai décidé d'y aller doucement...et en fait d'y aller doucement j'ai complètement plongé dedans ! Je passais mes soirées entières avec : la seule façon de m'arrêter était une panne de pile dans ma lampe de poche (et encore je ne me suis faite piégée qu'une fois !)...On passait ensuite des soirées entières avec mon père à discuter de tel ou tel aspect ou personnage (au grand dam de ma mère qui ne comprennait absolument pas de quoi on était en train de parler)...
Mais ce que constate Marineva est vrai : au fur et à mesure de mes études, j'ai remarqué que très peu de filles s'interessaient à ce type de lecture...contrairement aux garçons avec qui je discutais de tolkien (d'ailleurs c'est le bon plan pour faire connaissance !! ;-) tsssss incorrigible ! )...Maintenant je prends beaucoup de plaisir à faire décourvir cet univers à des gens de mon entourage, et tous (même ceux qui ont commencé à lire ce livre à "reculons", sans trop y croire) ont été enchantés et époustouflés par l'univers du SDA.
Alors je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum où il y a des filles avec qui papoter ;)) mais aussi même si je le fréquente depuis peu j'ai été séduite et impréssionnée par la qualité de ce forum (quels que soit les sujets) et par l'ambiance qui règne...Alors voilà, j'espère avoir l'occasion de faire plus ample connaissance avec vous toutes et tous au cours des différents sujets, en attendant je suis heureuse de vous avoir trouvé !