Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les filles
Il est trop fort ton pèr, Arwen.
Quel magnifique prénom, j'ai vraiment du mal à croire que tu le porte couramment, ou alors tu dois être bretonne (on excuse n'importe quel prénom dans ce beau pays). Comment ta mère a-t-elle pu accepter ce prénom si elle ne connaissait pas Tolkien. Convertit la rapidement !

Cédric, après tout ça, je me permet de dresser une liste des filles du Forum, par ordre d'apparition dans ce fuseau(thread):
-Marivena
-Elwende
-necsipaal
-Eriel
-eowyn
-Earwen
-laurendis
-varda
-Szpako
-elwen
-Blandine
-Anne =
-Dame_Arwen

On est gâté je trouve !

Sinon, concernant le sujet annexe du "rôle des femmes chez Tolkien", et voyant ce que le Film a fait d'Arwen, je voualis dire unt truc. Il est très diffcile aujourd'hui de créer un scénario sans y glisser de femmes qui fassent autre chose que de la couture et des enfants. notre société est complètement envahie par des héroïnes de toutes sortes (surtout en BD, ça doit exciter les lecteurs), au point que notre façon de epnser est à 100 lieues des vieilles histoire de obles dame attendant au château le retour de leurs époux. J'écris un roman, et je ne PEUX pas ne pas y gliser des personnages féminins qui répondent à l'image de notre siècle. Ca me coûte, car j'aimerais garder le ton de Tolkien à ce sujet (et quelque part ça y ressemble) mais n'empêche, on ne peut plus faire abstraction d'un personnage féminin qui prend la parole, et son tour dans l'action. Ce n'st même pas pour satisfaire le elcteur toujours à l'affût de sexisme dans son habitude à la catégorisation, c'est en nous, c'est plus fort que nous.
Y a-t-il aujourd'hui une oeuvre (télé, film, livre) qui ne donne pas à la femme un rôle plus important que jadis ? Même dans les histoire d'amour, elles ne sont plus de douces incarnations de la beauté et l'objet de la conquête de l'homme, mais des caractères complexes qui manoeuvrent et jouent aussi leur rôle dans la sérénade.
pour le meilleur, sans doute, mais pourquoi ne peut-on plus revenir à une autre vision, qui finalement rendait mieux hommage à la tendresse féminine.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)