Et encore une fille...
Alors, j'ai pas eu le courage que nécessite la lecture de plus de 50 messages, alors j'ai lu, en gros, mais bien le début...
Bref, assez pour comprendre que je "dois" expliquer comment j'ai découvert Tolkien.
Depuis que je suis toute petite, j'en entends parler, du moins ma mère, car c'est une dévoreuse diplômée de livres, et je crois que c'est génétique.. ;-)
Bref, au collège, ma mère annonce le projet d'acheter (enfin!) le seigneur des anneaux. J'arrive au lycée, toujours pas de livre...
"Malheureusement" pour ma maman, j'ai rencontré deux filles à l'internat qui s'échageaient ces volumes à une vitesse!!! Incroyable...
Je leur ai demandé de me prêter le premier volume, et elle m'ont conseillé de lire d'abord Bilbo et le Silmarillon. Ce que j'ai fait. Ensuite, j'ai persuadé ma mère d'acheter le seigneur des anneaux, et depuis, il trône fièrement dans notre bibliothèque!!
Pour faire bref, merci Clochette, merci Docteur et merci maman...
Pour le site, avec la fameuse Clochette, on cherchait sur Tolkien, ben vi...
Je suis revenue sur ce site 3 fois avant de voir qu'on pouvait écrire une nouvelle en rapport avec le mond elfique! Miracle! j'en avais une en réserve sur le coude... Après, Vinyamar m'a recommandé de passer sur le forum qu'utilisent les auteurs pour échanger leurs idées, et de fil en aiguile, me voici ici!!!
Super site, super forum... qui comble mes vendredis après-midis!!
Oula, c'est long...
J'espère que vous ne vous êtes pas endormis!
;-)
Allez, gros bisous de sud, tout chauds et pleins de soleil...
Lily