Bonjour à tous,
Inscrite depuis peu sur ce forum, la bienseance veut que je me presente et vous remercie de m'acceuillir parmi vous.
Cedric, je renouvelle mes remerciements à ton égard pour m'avoir répondu si promptement alors que l'Ombre de Minas Morgul envahissait mes pensées pour cause de problemes techniques.
Vous connaissez deja mon prénom, pour le reste je dirai que ce n'est pas moi qui suis venue vers l'oeuvre de Tolkien mais plutot le contraire.
Voici donc le petit topo de rigueur qui fait la joie des "fans" de ce Vénérable faiseur de reves.
Once upon a time.......je vis le jour dans une drole de famille ou le quotidien égrenait ses heures entre réèl et imaginaire, il y a 25 à 35 années (désolée, une personne de la gente féminine ne donne pas son age si facilement).
La faerie et autres contes font partie de mon univers familial.
Elevée dans une maison ou régnait une atmosphere tres anglaise, il me fus impossible d'echapper aux regards que portaient mes grand-parents sur les "seconds mondes".
Notre quotidien evoluait magiquement au rythme des lectures qui font rever les enfants, des recherches de lutins en foret, du pendule de mon grand-pere et des messes dominicales de ma grand-mere (si,si c'est tout à fait compatible). Nous nous donnions le temps de mieux connaitre nos reves afin de comprendre le monde et de l'aimer.
Tout naturellement, ma grand-mere m'emmena donc un jour dans une librairie catholique parisienne dont je ne citerai pas le nom, pour m'offrir un nouvel exemplaire du Seigneur des Anneaux.
Par ce geste, elle me demandait de ne pas oublier ce que j'avais appris d'eux alors que je quittais le monde de l'enfance pour découvrir celui de l'adolescence.
J'ai souvent relu ce bien si "precieux", et ai pu constater qu'à chaque age correspondaient de nouvelles interpretations, de nouvelles découvertes et que l'on ne s'attachait pas au memes details. C'est un peu ça la magie de Tolkien.
Bien sur mes connaissances ne sont pas aussi pointues que certains et certaines d'entre vous mais c'est toujours fort agréable de converser et d'enrichir son petit bagage.
Pour ce qui est de la decouverte du site, c'est en achetant la revue "La Feuille de la Compagnie: Cahier d'Etudes Tolkieniennes" que j'ai pu y acceder.
Internaute depuis peu, je savoure ces rencontres.
Merci à vous de prendre le temps de me lire et à Vinyamar qui a déja répondu à quelques messages.
Bien à vous. Aredwin.......