Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les filles
Lambertine> très bonne idée de faire remonter ce fuseau ;-) Il était pas gentil ton patron :-(. C'est interressant de voir que Tolkien n'a pas toujours été découvert à l'adolescence (j'en connait qui cantonne la littérature étiqueté "Fantasy" à ce qu'ils nomment "l'âge ingrat"... Ce qui veut tout dire...)
Pour faire vite fait : j'ai d'abord lu la série du Commandeur de Michel Honacker, qui a eu la bonne idée de surnommer un de ses héros "Bilbo"... Un jour que je fouillais dans les livres de mon oncle (j'ai toujours fouillé, moi aussi dans tout ce qui ressemblait à un amat de livres, plus ou moins bien rangé), je tombe sur un résumé du SdA, "suite de Bilbo". Première tentative donc à 10 ans... laché prise à "Des Hobbits" (en plus je n'aimais pas l'odeur des livres). Deuxième tentative à 12 ans : je ne vivais plus que là-dedans, les devoirs étaient fait à l'arrachée, les repas avalés en 4e vitesse et le temps de sommeil racourcit (vous connaissez certainement le truc de la lampe de poche sous les draps, vite éteinte aux bruits de pas dans le couloir). Donc, je l'ai lu deux fois de suite, dans cette état fébrile ci-décrit, et depuis... Bah voilà. Comment ais-je découvert le site? Rien de plus banal, en tapant "J.R.R.Tolkien" sur Google ou Voila, no me recuerdo.
Somme toute, le renversement de la réalité ("état de zombie", dédoublement, comme si bien décrit par Elbereth) n'est pas mon seul apanage... Heureuse de le voir si bien partagé ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)